Contenu

Retour aux sources: #entrechienetloup

Résumé
Clémence a quitté la région de Wasselonne après avoir obtenu son concours de gendarmerie. Quand elle revient dix ans plus tard, elle n’est plus la gamine qu’elle était à son départ. Il y a deux jours qu’elle a pris son nouveau poste quand Laurent Burger, un conseiller municipal, patron de la coopérative et vigneron bien connu est retrouvé mort. La thèse de l’accident est vite écartée. Il ne fait aucun doute que Burger a été assassiné.Qui l’a tué ? Et pourquoi ? Malgré la mobilisation de toute la brigade, les gendarmes n’ont pas encore le moindre indice quand un deuxième corps est découvert…
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 46min.
Édition: Haguenau (Bas-Rhin), Ed. du Bastberg, 2019
Numéro du livre: 68127
ISBN: 9782358591317
Collection(s): Les polars régionaux

Documents similaires

Lu par : Annick Loupiac
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68148
Résumé:Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71172
Résumé:Une pluie d’overdoses s’abat sur l’Eurométropole de Strasbourg. Un nouveau fournisseur a renversé la table du trafic de stupéfiants, proposant une drogue plus forte et moins chère. Devant le manque de résultats de la brigade des stups, le maire d’Illkirch dont la fille en a été victime décide de mener sa propre enquête. Réussira-t-il à démasquer l’identité du chef du réseau surnommé le Russe ? Le commissaire Champlain trouvera-t-il la trace d’une journaliste disparue ? Quels sont les liens entre ces événements et une prise d’otages dramatique survenue en 2002 dans un théâtre de Moscou ? L’auteur nous entraîne dans un milieu où l’argent, la drogue et la violence sont monnaie courante. Un milieu insoupçonné,mais pourtant si proche...
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65934
Résumé:Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75592
Résumé:Sébastien a quitté Sainte-Geneviève il y a vingt ans et n'y est jamais revenu. Devenu écrivain, il est pourtant rattrapé par son passé. L'intrigue, les personnages, les anecdotes, tout dans le roman phare de la rentrée littéraire lui évoque Julie, son amour de jeunesse, disparue autrefois après avoir été la victime d'un tueur en série.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75723
Résumé:Au nord de l'Ecosse, quelques heures avant Noël. Une voiture roule à tombeau ouvert sur une route déserte des Highlands. Au volant, Scott, héritier et mouton noir d'une grande lignée de la noblesse anglaise, se dirige à contre-coeur vers le manoir familial. Au détour d'un virage, une auto-stoppeuse apparaît, seule dans la nuit. La jeune femme, mystérieuse et mutique, sera sa passagère et la première étrangère à passer les fêtes dans cette famille figée dans ses traditions. Très vite, la présence de cette intruse au sein du clan viendra raviver des blessures, des rancoeurs et, comme un grain de sable dans les rouages d'une vieille machine, délivrer le lourd secret retenu entre les murs depuis des décennies. Un roman atmosphérique tout en tension où les chapitres déferlent comme les vagues d'une tempête, jusqu'à dévoiler la vérité nue, derrière les non-dits.
Lu par : Carole Ligniez
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69301
Résumé:Christine et Patricia passent leurs vacances, en compagnie de leur mère et de leurs petits frères, dans une chaumière isolée dans la lande bretonne. Qui est Mister John ? Les deux adolescentes sont obsédées par l'ombre de ce mystérieux personnage qui a surgi du passé de leur mère. Où est-il ? Existe-t-il encore ? Elles mènent une enquête qui les entraîne très loin en arrière, au temps où leur mère avait leur âge.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23146
Résumé:Au cours d'un déjeuner mondain, une phrase prononcée éveille la curiosité d'un inspecteur chef de Scottland Yard.
Durée : 17h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19039
Résumé:Brillante neuropsychiatre spécialiste des pathologies du comportement, Cyrille Blake reçoit un matin un nouveau patient. Le jeune homme, Julien Daumas, est assailli par des cauchemars atroces qui lui font redouter le sommeil et lui donnent des idées suicidaires. Et soudain, à sa plus grande surprise, Julien s'adresse à elle comme s'il la connaissait. Pourtant, Cyrille est sûre de ne l'avoir jamais vu. Lorsqu'elle le lui dit, le jeune homme devient agressif... Convaincue d'avoir affaire à un manipulateur, Cyrille écourte la consultation et vérifie le dossier médical. Elle doit se rendre à l'évidence : elle a soigné Julien Daumas dix ans auparavant, alors qu'elle terminait son internat de médecine. Comment a-t-elle pu tout oublier de lui ? Le lendemain, Julien ne vient pas à son second rendez-vous...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39466
Résumé:A la tête d'un grand laboratoire pharmaceutique lyonnais, Romain Lazar est porté disparu. Dans sa maison ultra-sécurisée, pas de trace d'effraction ni de lutte, mais un doigt. Le sien? La capitaine Lisa Guéran demande à être chargée de l'enquête, avec ses deux lieutenants Lionel Serrino et l'anti-conformiste Paul Vidal. Déjà un autre doigt est retrouvé sur la fontaine de la place la plus fréquentée de Lyon. Au domicile de Lazar, l'équipe découvre que le doigt indique la direction d'un tableau derrière lequel a été tracé dans le sang un pentagramme inversé...
Lu par : Carole Lenevette
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66011
Résumé:Je m'appelle Julie Timmers. Autrefois, on m'appelait « Dr Timmers ». Autrefois, on m'appelait aussi « Timmy ». Ça fait cinq ans que je n'ai plus mis un pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c'est trop effrayant. Et ça fait parler les gens. Je n'aime pas leur faire ce plaisir. L'intérieur de ma maison est négligé. À vrai dire, c'est un dépotoir. J'en suis consciente. Mais ça reste chez moi. Ça reste chez nous. Alors je m'y sens quand même bien. Je prendrai le temps de ranger et de manger quand je l'aurai retrouvé. La journée, je lis les journaux. Entièrement. Je dissèque le tout avec précision. Je coupe et je colle, dans des cahiers, ce qui retient mon attention. Puis je relis les cahiers. Tous les cahiers. Pour être sûre de ne rien avoir laissé passer. De ne pas avoir manqué un seul élément. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, j'ai vu quelque chose. Quelque chose que je n'aurais pas dû voir. Pas si la police a raison. Pas s'il est parti de son plein gré…
Lu par : Claude Garnier
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67666
Résumé:Le jeune Aziz, d’origine marocaine, a trouvé un ciboire ancien, objet religieux de grande valeur. Quand le jeune homme est assassiné, Sébastien charge Rachid (un de ses protégés, ancien baroudeur) d’infiltrer la communauté où vivait Aziz.
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69013
Résumé:Montmartre. Automne 1895. Les spectateurs qui se pressent au spectacle du Moulin Rouge découvrent une femme morte, attachée aux ailes de l’enseigne en tenue de cancan. Un peu plus tard, une autre danseuse est retrouvée éventrée sur une tombe du cimetière rue Saint Vincent. Qui est le meurtrier ? Est-il l’auteur de ces deux crimes sans nom ? Et si Jack l’Éventreur avait traversé la Manche pour goûter aux charmes des petites françaises ? Aux yeux de la police, l’assassin pourrait bien se cacher quelque part entre les coulisses du Moulin Rouge et les maisons closes du xviie, où sévit déjà un pervers sexuel. Mais pour l’inspecteur Berflaut, agent de la Sûreté, un seul homme est capable de les aider à mettre la main sur le meurtrier : son ami et grand connaisseur du monde du spectacle et de la prostitution, le peintre Toulouse-Lautrec en personne. Intrigue policière foisonnante de mystères, Danse macabre au Moulin Rouge s’inscrit dans l’évocation fidèle et vivante de Montmartre, à la fin du xixe siècle, avec les silhouettes célèbres de la Goulue, de Valentin le Désossé, de Jeanne Avril, d’Aristide Briand, d’Yvette Guilbert, que le peintre génial a immortalisés. Un roman alerte, un univers détonnant et des personnages bien campés pour les amoureux de polar et de la Butte Montmartre !